fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CINEMANIA : La Suisse pays à l’honneur de la 29e édition

Chaque année le festival perpétue la tradition d’inviter un pays comme hôte d’honneur et c’est la Suisse qui sera accueillie au Canada.

Valais. Terre de tournage.

Choisi comme visuel officiel de sa 29e édition, le film « Foudre » tourné en Valais de Carmen Jaquier, représentant de la Suisse aux Oscar 2024, sera sur le devant de la scène pour cette édition 2023 !

Été 1900, dans une vallée du sud de la Suisse. Elisabeth a dix-sept ans et s’apprête à faire ses vœux quand le décès brutal de sa sœur aînée l’oblige à retrouver sa famille et la vie de labeur qu’elle avait quitté cinq ans plus tôt pour entrer au couvent. Elisabeth n’est plus une enfant et les mystères entourant la mort de sa sœur vont la pousser à lutter pour son droit à l’expérience.

« Laissez-moi » de Maxime Rappaz sera également au programme du festival pour ces débuts nord-américains. Tourné au barrage de la Grande-Dixence, l’histoire raconte la vie de Claudine, interprété par Jeanne Balibar, qui se rend dans un hôtel de montagne afin d’y fréquenter des hommes de passage, jusqu’au jour où sa vie en vient bouleversée.

Un programme professionnel en partenariat avec Swiss Films, le Consulat général de Suisse à Montréal et la Valais Film Commission renforcera les liens entre le Québec et la Suisse grâce aux accords de coproduction. La durabilité sera également un des points importants des discussions.

La 29e édition de CINEMANIA se tiendra à Montréal du 1er au 12 novembre 2023

Voir d'autres actualités

Netflix arrive en Valais !

Winter Palace – La nouvelle série Netflix tournée en Valais. Winter Palace, c’est ainsi qu’est intitulée la série qui sera tournée début 2024 dans…

Nouvel accord de coproduction entre le Canada et la Suisse.

Accord de coproduction Canada – Suisse renouvelé. Excellente nouvelle pour le cinéma suisse, le président de la Confédération Alain Berset a signé un nouvel…

« Foudre » pour les Oscars 2024 !

Sélectionné comme représentant de la Suisse dans la « course » aux Oscars 2024, le film « FOUDRE » produit par Close Up Films lance sa campagne de…