fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Netflix arrive en Valais !

Winter Palace – La nouvelle série Netflix tournée en Valais.

Winter Palace, c’est ainsi qu’est intitulée la série qui sera tournée début 2024 dans le canton du Valais par Netflix. Une occasion unique de positionner le Valais comme terre de tournage au niveau international. Après plusieurs recherches (appelés « scouting » dans le jargon), se sont l’hospice du Simplon, la Vallée de Binn et le château Mercier de Sierre qui ont été choisis comme lieux de tournage.

Cette coproduction entre Netflix, la RTS et Point Prod est une première et donnera naissance à huit épisodes de 45 minutes pour la fin de l’année 2024.

Winter Palace – Synopsis.

Nous sommes en 1899, les hivers sont rudes et la vie en montagne est moindre à cause des conditions climatiques extrêmes. Cependant, à la fin de l’été de cette même année, l’hôtelier André Morel prend le risque d’ouvrir un palace cinq étoiles durant toute la saison hivernale, marquant ainsi les débuts du tourisme de luxe dans les Alpes. Une histoire qui promet d’être riche en péripéties qui saura capter son audience.

Écrit par Lindsay Shapero, la série est réalisé par le Fribourgeois Pierre Monnard et est développée par la RTS, Point Prod et Oble Studios.

Winter Palace Netflix Valais
© Image : RTS

La Valais Film Commission (VFC) entre en jeu.

La VFC se réjouit de soutenir ce projet Netflix depuis les premiers repérages en Valais, notamment grâce à la recherche des décors, au service de facilitation avec les autorités locales et les privés ainsi qu’avec une communication ciblée.

« Cette série fera connaître le Valais et ses paysages à un public international » déclare Patric Zenklusen, film commissioner au sein de la VFC.

Lex Netflix.

Pour rappel, en mai 2022 la Suisse a accepté favorablement la lex Netflix, une loi obligeant les plateformes de streaming à investir au moins 4% de leurs revenus domestiques dans la production cinématographique suisse.

Voir d'autres actualités

Communiqué de presse – 23 février 2024

Coup de projecteur sur le Valais et la Valais Film Commission avec le géant du streaming Netflix ! Sion, le 23 février 2024. La Valais…

La sensibilisation : rôle important de la Valais Film Commission

Sensibilisation La Valais Film Commission a organisé à Binn une soirée dédiée à la sensibilisation locale dû à l’arrivée du tournage d’envergure : « Winter…

Nouvel accord de coproduction entre le Canada et la Suisse.

Accord de coproduction Canada – Suisse renouvelé. Excellente nouvelle pour le cinéma suisse, le président de la Confédération Alain Berset a signé un nouvel…